Catégories
Articles

Amoureuse de mon sexfriend, que faire?

Partager

En règle générale, les relations sexfriends ne sont pas faites pour durer. Elles se terminent de façon anodine par lassitude ou parce que l’un des deux s’engage dans une relation amoureuse. Dans un monde parfait, le coeur ne s’en mêlerait pas et il ne serait question que de galipettes et de fous-rires. Mais voilà le coeur a ses raisons que la raison ignore. Il arrive très souvent qu’une des deux personnes (voire les deux) éprouve des sentiments amoureux et désire une relation de couple.

ça ne sent pas bon

Tout se passe bien avec votre sexfriend jusqu’au jour vous sentez que vous en voulez plus. Les signes qui ne trompent pas :

  • vous êtes jaloux/jalouse lorsqu’il/elle flirte avec d’autres personnes
  • il/elle vous manque
  • vous aviez convenu 1 rencontre par semaine mais avez envie de le voir tous les jours
  • vous voulez des signes d’affection

Se jetez à l’eau

C’est une question récurrente sur les forums de discussion :  » j’ai des sentiments pour mon/ma sexfriend, que faire ? « . Le plus simple est d’avouer ses sentiments. Beaucoup de personnes ont peur de passer pour des nulles et préfèrent enfouir leurs sentiments. Mais elles prennent le risque de souffrir en silence. Une relation dans laquelle vous n’êtes pas épanoui ne vaut pas le coup ! De plus, il arrive très souvent que les sentiments soient réciproques et que chacun essaie de les cacher pour sauver la face.

Prendre du recul

Une amitié câline se veut une relation gagnant-gagnant. Si vous ne vous y retrouvez plus, vous avez le droit de prendre vos distances sans avoir à vous justifier. Cela vous permettra d’y voir plus clair. L’avantage de cette technique est que si les sentiments sont réciproques, votre partenaire peut franchir le pas par peur de vous perdre.

Avez vous déjà éprouvé des sentiments pour votre sexfriend ? Comment avez vous géré la situation ?


Partager